Une douche avec siège est plus avantageuse qu’une baignoire

Avant de faire votre choix, vous vous posez surement des questions, comme quoi, quels sont les avantages de choisir une douche avec siège à la place d’une baignoire, ne serait-ce qu’à son mode de fonctionnement. Dans cet article, vous aurez des réponses, et vous saurez faire le bon choix. Cet article vous aidera également à comprendre les avantages d’une douche avec siège 68 à la place d’une baignoire traditionnelle.

L’un des avantages et le gain d’espace

Bien des personnes hésitent entre une douche et un bain, tout en sachant que les deux apportent un bien considérable pour le quotidien. Effectivement, il y a ceux qui choisissent une douche puisque cela donne de l’énergie et de la motivation en début de journée, et d’autres ceux qui préfèrent un bain pour se relaxer le soir. Par contre, une douche avec siège 68 peut être plus avantageuse.

Avant d’aménager votre salle de bain, vous avez besoin de considérer votre espace. Une baignoire prend beaucoup de place, même la plus petite mesure 125 x 125 cm. Cela en est de même si elle est transformée en baignoire îlot au centre de la pièce. Choisissez plutôt une douche avec siège si vous avez une petite pièce pour votre salle d’eau. D’autres avantages que vous aurez en choisissant une douche sont le fait d’être plus économe et écologique. En effet, prendre un bain peut vous faire consommer entre 120 à 200 litres d’eau, équivalent à 4 à 5 douches. Justement, prendre une douche vous fait consommer que 40 à 60 litres d’eau. Cela vous fait également gagner plus de temps à passer dans la salle d’eau.

Une douche avec siège intégrale vous apporte aussi plus d’avantages grâce à sa facilité d’accès. Effectivement, il n’est pas difficile d’accéder dans un espace de plain-pied ou presque avec un bac à douche, surtout pour les seniors ou les personnes à mobilité réduite. Pendant son utilisation, la douche garde une parfaite étanchéité grâce à ses parois et sa porte coulissante en verre transparent sécurisé. Le modèle le plus connu est la cabine de douche rectangulaire avec siège, mais vous avez aussi le choix entre la cabine de douche d’angle et en quart de rond.

On compte également la cabine de douche avec siège à l’italienne ou avec un receveur de douche très plat qui ne prend pas beaucoup de place dans les salles d’eau et offre plus d’accessibilité et de facilité. Vous n’aurez plus besoin d’enjamber le receveur ou la baignoire pour se laver.

Le tarif d’une installation de cabine de douche avec siège

Préparez un budget de 1 600 euros pour la pose d’une cabine de douche avec siège. Il en existe différents types, que ce soit le plus fonctionnel ou le plus équipé concernant les accessoires hydrothérapiques. Vous pouvez vous procurer d’une cabine qui dispose de fonctions hydromassantes si vous en avez les moyens. Grâce à ses appareils, vous sentirez une véritable sensation de bien-être et détente high-tech. Vous semblerez être dans un spa.