Service de débarras : offre pour particuliers et professionnels

Dans un local professionnel, les vieux mobiliers et les anciennes archives peuvent s’accumuler de jour en jour. Il en est de même pour les meubles usés et les électroménagers inutiles dans les maisons ou les appartements familiaux.

Ce qui nécessite un rangement optimal pour gagner plus d’espace de travail ou de confort. Pour ce type d’aménagement, les services d’une entreprise de débarras sont souvent sollicités afin de déblayer tous les équipements encombrants. Avec les moyens adéquats, le prestataire saura intervenir pour tout type de service pour particuliers ou professionnels.

Les services d’une entreprise de débarras

Quel que soit l’état et la situation des lieux, les prestataires de débarras disposent des moyens matériels nécessaires et des ressources humaines adaptées pour pouvoir nettoyer tout un ensemble d’objets encombrants en un temps record. Grâce à diversité et à l’efficacité des prestations, ce type de service est de plus en plus privilégié auprès des familles et des entreprises.

Les spécialistes de débarras disposent, en effet, des compétences requises pour pouvoir exécuter de manière efficiente les tâches liées au nettoyage d’habitation et de local commercial.

Services aux particuliers

Les tâches liées au nettoyage de logement sont minimes par rapport à celles rattachées aux entreprises. A Lyon, les services de débarras sont souvent amenés à nettoyer les greniers et les caves des habitations familiales. Ils peuvent également être en charge du débarrassage de mobiliers anciens ou d’objets inutiles.

Selon la quantité des objets à débarrasser, l’intervention peut durer des heures ou toute une journée pour le nettoyage d’une cave par exemple.

Services aux professionnels

Pour le nettoyage des locaux professionnels, des entrepôts ou des usines à Lyon, les services d’une entreprise de débarras sont vivement préconisés. En effet, pour ces types de local, les charges de travail sont imposantes et nécessitent l’utilisation d’importants équipements de débarrassage, comme les chariots élévateurs, les engins poids lourds ou les conteneurs volumineux. Sans oublier le nombre important de personnel requis pour un enchaînement harmonieux du travail.

Service gratuit ou payant ?

Que ce soit pour les services aux professionnels ou aux particuliers, le débarras de meubles est souvent payant à Lyon, surtout lorsqu’il s’agit de meubles en très mauvais état ou sans valeurs. La facturation dépend ensuite du volume de travail à effectuer.

Toutefois, il se peut que certaines prestations soient gratuites. Dans ces cas, les prestataires viennent sur place pour constater l’état des objets à débarrasser. Si ceux-ci sont encore fonctionnels ou récupérables, leurs valeurs peuvent être surestimées. La valeur des objets peut ainsi couvrir l’ensemble des frais de service.