Les granulés de bois dans le Gard : un combustible aux multiples avantages

Les granulés de bois dans le Gard renferment plusieurs atouts : pratique, économique, performant, écologique, etc. Décidément, il a tout pour plaire ! Se chauffer aux poêles à granulés de bois, c’est opter pour un mode de chauffage confortable, performant et simple. Découvrons les trois principaux atouts de ce combustible.

Les granulés de bois dans le Gard : un combustible performant

Grâce à son taux d’humidité faible et sa forte densité, les granulés de bois dans le Gard offrent aux utilisateurs une excellente performance énergétique. Pendant le chauffage, 90% de la source énergétique des pellets est remise sous l’apparence de chaleur utile. D’ailleurs, la plupart des pellets certifiés DIN Plus suivent un cahier de charge dans lequel se trouve une exigence de qualité. Ce cahier de charge fixe la qualité des matières premières utilisées, la composition et la dimension des granulés et leur pouvoir calorifique.

Les pellets de bois : une solution de chauffage facile à utiliser

Comparés aux autres combustibles, les granulés de bois dans le Gard sont pratiques à utiliser, car ils exigent peu d’espace de stockage. En effet, une surface de 2 à 3 m² suffit amplement pour stocker les pellets pour un an de chauffage. D’ailleurs, les utilisateurs peuvent les mettre à l’intérieur, dans des beaux paniers en osier. Pour les granulés en sac dans le Gard, ils sont conditionnés sur palette facilitant grandement leur stockage.

Concernant les poêles à pellets, ils sont équipés de programmateurs et fonctionnent donc en toute autonomie. Par conséquent, l’utilisateur n’est pas obligé de se lever en plein sommeil pour le recharger. Enfin, la répartition de chaleur des granulés de bois est également connue pour être homogène, agréable et confortable.

Les granulés de bois : un combustible respectueux de l’environnement

Le dernier avantage, et non le moindre, des pellets de bois concerne son aspect écologique. En effet, la combustion des pellets de bois ne cause aucune pollution de l’air intérieur, qu’importe le type d’équipement utilisé : poêle ou chaudière. D’ailleurs, parmi tous les combustibles en bois, la combustion des pellets dégage le moins de polluants atmosphériques et de poussière. À propos de leur bilan carbone, il est totalement neutre. Pourquoi ? Car, la fabrication des pellets ne nécessite aucun abattage d’arbres, étant donné que ces matières premières sont des résidus de bois, comme les sciures, les copeaux et les chutes. Bref, ce combustible respecte et préserve l’environnement.

Vus sur le web :

pellets
pellets vrac
pellets sac