L’atomiseur reconstructible : les points à savoir

Lorsque vous achetez votre kit de vape, il est important de bien choisir l’atomiseur que vous allez utiliser. Cet accessoire vous fera découvrir une expérience de vapotage tout à fait unique. En effet, les progrès récents ont donné lieu à des atomiseurs reconstructibles qui sont à la fois pratiques et économiques. De plus, il en existe sur le marché différents modèles, de quoi satisfaire tous vos besoins.

Focus sur l’atomiseur reconstructible 

Il est vrai que les cigarettes électroniques sont devenus très populaires en ce moment. De plus en plus de fumeurs s’éloignent effectivement des cigarettes traditionnelles et se tournent vers le vapotage qu’ils considèrent comme une alternative plutôt intéressante. Le succès de la vape vient surtout de ses composants notamment de l’atomiseur dont il en existe aujourd’hui des modèles reconstructibles ou réparables. Il s’agit entre autres d’un dispositif à l’intérieur de l’e-cigarette qui permet de transformer le e-liquide en vapeur. Contrairement au clearomiseur qui est doté d’une résistance pré-monté et remplaçable, cette version vous offre la possibilité de faire vous-même vos propres résistances. D’ailleurs, vous pouvez acquérir plus de plaisir en améliorant le rendu des saveurs du e-liquide. L’atomiseur constructible est également plus économique et écologique que les autres produits disponibles sur le marché.

Pourquoi opter pour un atomiseur reconstructible ?

Les fumeurs choisissent de vapoter avec un atomiseur reconstructible pour diverses raisons. Le principal intérêt est sans doute la possibilité de varier les plaisirs. En effet, l’atomiseur constructible restitue efficacement les arômes des e-liquides et permet de produire plus de vapeur selon les résistances installés. De plus, il est réputé pour avoir une bonne température de chauffe.

Du point de vue financier, l’atomiseur constructible est plus coûteux. Toutefois, il compense son prix par son économie notamment au niveau des consommables (les fils résistifs et les fibres) qui sont moins chers. Par ailleurs, les fournisseurs spécialisés offrent souvent des kits avec leur atomiseur reconstructible comme les consommables, tournevis, clé Allen, etc.

La vape en inhalation directe ou indirecte ?

Tout d’abord, il est important de connaître la valeur en ohm (Ω) de votre résistance et de comprendre que plus elle est basse, plus la vape sera puissante. Votre atomiseur constructible produit ainsi plus de vapeur et plus de chaleur, ce qui nécessite plus de puissance à la batterie. Pour ne pas pousser votre matériel, il convient d’éviter un montage inférieur à 0.15 ohm. Dans ce sens, le choix du type de vape va surtout dépendre de vos besoins. Vous préférez vapoter tranquillement en  inhalation indirecte autour de 1.0 ohm ou bien prendre une dose plus conséquente en inhalation directe avec une vapeur plus intense ?